Article 1 - Objet
Les présentes conditions générales de vente détaillent les droits et obligations de la société SOLENA - FASHION BOX et de son client dans le cadre de la vente des marchandises proposées par SOLENA - FASHION BOX.
Toute vente conclue avec SOLENA - FASHION BOX implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.
La vente est réservée aux clients professionnels pouvant se prévaloir d’une inscription auprès d’un registre du commerce ou des métiers.

Article 2 - Produits
Les produits proposés à la vente sur Solena.fr sont livrés que dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité de l'un des produits, SOLENA - FASHION BOX en informera le client au plus tard lors de la livraison de la commande.
Les photographies des produits sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Article 3 - Prix
Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande.
Le minimum de commande est fixé à 100 € hors taxes de marchandises. Les frais de livraison sont fonction du poids et de l’adresse de livraison.
SOLENA - FASHION BOX s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

Article 4 - Escompte
Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Article 5 - Modalités de paiement
Le règlement de la commande s'effectue:
- soit avant expédition par virement bancaire, carte bancaire, chèque (pour le clients en France métropolitaine),
- soit, sous réserve d’accord préalable de SOLENA - FASHION BOX après expédition.
Tout autre mode de règlement rentre dans le cadre de conditions particulières de vente et devra faire l'objet d'un accord express de SOLENA - FASHION BOX.
Pour toute première commande, le règlement devra être effectué par carte bancaire en ligne au moment de la prise de commande ou par virement avant expédition.

Article 6 - Retard de paiement
En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de l'échéance de la facture, l'acheteur devra verser à SOLENA - FASHION BOX une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l'intérêt légal.
Le taux de l'intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.
La pénalité de retard est calculée sur le montant hors taxes de la somme restant due et est exigible à compter de la date d'échéance de la facture sans qu'aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire. En cas de retard de paiement, le débiteur sera en outre redevable d’une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement (article 121-II de la loi n° 2012-387 du 22/03/2012 et décret n° 2012-1115 du 2/10/2012). Les pénalités de retard sont exigibles sans qu'un rappel soit nécessaire. Tout professionnel en situation de retard de paiement est de plein droit débiteur, à l'égard du créancier, de l’indemnité forfaitaire susvisée, laquelle ne fera donc l’objet d’aucune facturation spécifique.

Article 7 - Clause résolutoire
Si dans les quinze jours qui suivent l’application de la clause «Retard de paiement », l'acheteur ne s'est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résiliée de plein droit et pourra ouvrir droit au versement de dommages et intérêts au profit de SOLENA - FASHION BOX.

Article 8 - Clause de réserve de propriété
SOLENA - FASHION BOX conserve la propriété des marchandises vendues jusqu'au paiement intégral de leur prix, en principal et accessoires.
Un tel paiement ne s’entend pas de la seule remise d’un moyen de règlement mais de l’encaissement effectif des sommes dues, portées au crédit sur le compte bancaire de SOLENA - FASHION BOX.
Au titre de la présente clause, si l'acheteur fait l'objet d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, SOLENA - FASHION BOX se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

Article 9 - Livraison
La livraison est effectuée :
- soit par remise directe des marchandises à l'acheteur;
- soit par l'envoi d'un avis de mise à disposition en boutique à l'attention de l'acheteur;
- soit au lieu indiqué par l'acheteur au moment de la commande.
Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti.
Par voie de conséquence, le non respect dudit délai ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur ni au versement de dommages et intérêts ni à l'annulation de la commande.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les trois jours suivant la livraison, par courrier recommandé avec AR adressé au transporteur, dont copie sera adressée à SOLENA - FASHION BOX.
En cas de non-conformité de marchandises à la commande, l'acheteur devra porter à la connaissance du Service Client de la société SOLENA - FASHION BOX (par E-mail : contact@solena.fr) ses observations dans un délai de 15 jours maximum suivant la livraison.

Article 10 - Retour
Tout retour de marchandises doit être expressément accepté par SOLENA - FASHION BOX, sauf défectuosité ou non-conformité desdites marchandises à la commande .
Toute reprise acceptée par SOLENA - FASHION BOX entraînera constitution d'un avoir au profit de l'acheteur, après vérification qualitative et quantitative des marchandises retournées. Toute marchandise retournée sans accord préalable de SOLENA - FASHION BOX sera mise à la disposition de l'acheteur et ne fera l’objet d’aucun  avoir.
Le retour s’effectue port payé. Les frais et les risques du retour sont à la charge de l’acheteur.
La garantie de conformité et de qualité des marchandises livrées par SOLENA - FASHION BOX, est strictement limitée au dédommagement de l’acheteur par la constitution de l’avoir visée au présent article, à l’exclusion de toute autre indemnité, de quelque nature que ce soit. En particulier, SOLENA - FASHION BOX ne sera responsable d’aucun dommage direct ou indirect dû à un défaut des marchandises.

Article 11 - Force majeure
La responsabilité de SOLENA - FASHION BOX ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente résulte d'un cas de force majeure.
A ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code Civil, incluant de manière non exhaustive les cas de grève, guerre, émeutes, pénuries, événements politiques, et ce tant en France que dans le pays de provenance et/ou de transit des marchandises commandées.

Article 12 - Propriété Intellectuelle
Tous droits de propriété intellectuelle, tels que, notamment, marques, droit d’auteur et modèles, couvrant les marchandises commercialisées par SOLENA - FASHION BOX et dont cette dernière est titulaire resteront sa propriété exclusive.
L’acheteur ne pourra faire usage desdits droits que dans le cadre de la revente des marchandises.

Article 13 – Loi applicable et tribunal compétent
Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
Les parties conviennent expressément d’exclure l’application de la Convention de Vienne du 11 avril 1980.
A défaut de résolution amiable, tout litige afférent aux présentes conditions générales ainsi qu’à toute rupture de relations commerciales établies entre les parties sera porté devant le Tribunal de Commerce de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.